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La naturopathie, l'alimentation saine, les fleurs de Bach et les méthodes naturelles sont mes 4 secrets pour mieux vivre, garder la ligne et rester en forme.

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FORUM : Mes premières semaines avec le régime maigrir 100 % nature

» fin de la première semaine


par titine (59) Posté le 19-02-2010 à 18:44
bonsoir,

Je suis nouvelle et je viens de commencer cette semaine. J'ai une dizaine de kilos à perdre. Les menus en travaillant ne sont pas évidents. Malgré quelques écarts, et des modifications dans les repas, j'ai réussi à perdre 800 g. C'est déjà un début. Mais le plus important est d'être bien dans sa tête. Aussi, j'encourage vivement celles qui comme moi ont commencé de tenir le coup. tout le monde peut y arriver. Courage à toutes

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Toutes les réponses à ce message :

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Xantal répond Posté le 04-03-2010 à 12:33
Bienvenue Mag de kts !
Oui, ça marche le régime avec les méthodes naturelles. Chacune à son rythme et en fonction du poids qu'on à perdre, de son activité et de son âge (le poids s'est installé depuis + ou - longtemps)... Chaque prise pondérale est l'histoire d'une vie. Chacun la sienne.
Toi aussi tu vas y arriver. Je te le souhaite de tout coeur. Tiens-nous au courant et bonne route vers le bien-être et la minceur.

Xantal répond Posté le 04-03-2010 à 12:28
Bravo Mimibo !
400g éliminés, c'est comme si tu avais éliminé l'équivalent d'une plaquette et demie de beurre ! Si tu élimines comme ça tout doucement 400g par semaine, ça fait 1,6kg à la fin du mois sans traumatiser ton corps ni l'effrayer avec un sentiment de frustration.
Combien as-tu à perdre, et combien de temps t'es-tu donné pour ça?
Tu as très bien compris le principe du régime dissocié. Même quand tu n'auras plus les listes de menus sous les yeux, il te suffira d'appliquer cette règle à ce que tu trouveras sur le marché et qui te donneras envie. Super, non?
Bonne continuation et à bientôt.

bb répond Posté le 01-03-2010 à 14:20
bonjour a toutes et a tous
qui à le meme cas que moi j ai un travail veilleuse de nuit comment faire sans manger la nuit moi qui est tandance à grignoter pour tenir jusqu au matin sue se site je n es pas une alimentation pour se qui bosse la nuit merci

mimibo répond Posté le 01-03-2010 à 08:58
bonjour à toutes, j'ai fini ma premiere semaine , et j'ai perdu 400g, je me motive en me disant que je dois pouvoir mettre ce petit pantalon t 40 cet été, enfin j'y crois,quant au regime, je pense qu'il faut bien comprendre qu'il ne faut pas mélanger les protides et les glucides. A bientôt

mag de kts répond Posté le 28-02-2010 à 09:07
bonjour à toutes
je viens de m'inscrire et espère pouvoir suivre ce régime. je compte sur vosu pour le soutien et les conseils.
Je lis une perte de 800 g la première semaine...félicitations et cela va m'encourager. Allez à plus.

Xantal répond Posté le 27-02-2010 à 11:58
Bonjour BB !
Pour les grammes, en principe c'est 200g de céréales et légumes et 150g pour les viandes/poissons. Mais va voir sur le post intitulé "quantité" sur le forum. Les coachs ont mis un programme de repas type avec les indications de poids que tu pourras adapter à ce que tu trouveras sur le marché et à tes préférences en terme d'équivalence d'aliments.
N'oublie pas de croquer une pomme ou/et de boire un grand verre d'eau avant d'aller faire tes courses. C'est un truc pour ne pas te ruer sur tout ce qui te tente si tu y vas avec un petit creux de faim à l'estomac. Si tu es rassasiée avant, tu seras + raisonnable dans tes achats.
Et avec les économies, mets dans une tirelire ce qui te permettra d'acheter bientôt ton beau maillot pour cet été !
Motivée ! Motivée !
A bientôt...

bb répond Posté le 27-02-2010 à 11:04
bjr xantal et merci d avoir repondu
dit moi j ai relevé les courses a faire ainsi que le repas de semaine mais voila je ne c pas les grammes qu ils faut a bientot merci

bb répond Posté le 27-02-2010 à 11:04
bjr xantal et merci d avoir repondu
dit moi j ai relevé les courses a faire ainsi que le repas de semaine mais voila je ne c pas les grammes qu ils faut a bientot merci

titine répond Posté le 27-02-2010 à 00:04
bonsoir

Merci pour les encouragements. Effectivement, la semaine 2 a été moins bien réussie. Entre les anniversaires et les invitations, on fait des écarts. Pas énormément mais quand même. J'ai essayé de rattraper le tout en mangeant de la soupe de légumes le soir durant deux jours et je n'ai perdu que 200 g. Ce n'est pas évident de se tenir à un régime mais il faut continuer. A toutes

Xantal répond Posté le 26-02-2010 à 15:38
Bonjour BB et bienvenue sur le forum !
Comment faire pour commencer ton régime?
Je serais tentée de te dire comme à un enfant au bord de la plage ou de la piscine et qui veut apprendre à nager : d'abord jette-toi à l'eau! LOL...
Pas de panique! Tout va bien se passer.
Commence à découvrir le site. Regarde la vidéo du jour. Elle est courte, pas de blabla superflu. Les coachs sont sympas, non? Déjà tu as trouvé le chemin du forum. Il n'est pas très fourni pour l'instant, mais c'est une auberge espagnole, dans un forum on y trouve autant qu'on y apporte.
Va dans ta courbe de poids pr enregistrer tes mesures du départ. Un fois par semaine suffit. C'est pas contraignant. Si tu peux, enregistre ton carnet de bord ts les jours. Perso je n'y arrive pas, mais c'est un bon indice pr voir nos erreurs quand on bloque un peu sur un palier.
Pour les repas, imprime-les au fur et à mesure, 1 fois/sem aussi. Moi je les affiche sr la porte du frigo, à côté d'un post it avec mon objectif de poids à atteindre. C'est un bon mémo et aussi un rappel dans les moments de tentation. Au début, c'est mieux de se tenir au programme. Imprime aussi ta liste de courses. Tu verras qu'il n'y a pas de grosses restrictions. Pas de famine! L'amincissement se fait en douceur. Qui va piano va siano !
Allez, courage. Et à bientôt.
Chantal


 
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